• langage

    les mardis après midis, les moyens sont partagés en 3 groupes de 15 élèves: un groupe fait chorale avec madame la directrice, un autre avec maitresse Nathalie pour une séance d écoute (phonologie) et le troisième groupe est avec moi en langage.

    La séance de langage en petit nombre permet d entendre plus d élèves et de participer plus facilement surtout les petits parleurs ou les timides!!yeshe

    un poster d une image est le support à débattre…. sur cette image on retrouve des faits inappropriés qui suscitent la prise de langage ( exemple: un bébé qui conduit un bus, une voiture qui roule toute seule, des voitures dans la cour de récréation, des chats marchant sur deux pattes, etc...)

    les élèves verbalisent ainsi des phrases sur lesquelles nous allons travailler la prononciation, la syntaxe et le vocabulaire.

    une belle séance de 25 minutes!!!

    les groupes tournent ainsi toutes les trente minutes!!!


  • Commentaires

    6
    Sohan
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 18:36

    BONJOUR

    MAITRE ADORE!

    A DEMAIN

      • Mercredi 6 Novembre 2019 à 16:09

        coucou mon petit sohan!!

        ravi de lire ton message!!

        à demain en pleine forme!!!

    5
    maxime f.
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 20:42

    Bonjour Maitre

    Je travaille bien dans ma classe de CP

    A bientot

    Maxime

      • Mercredi 6 Novembre 2019 à 16:08

        bravo maxime je suis très fier de toi et tu dois continuer ainsi!!!!

        dans notre école, nous pensons fort à nos loulous partis en cp!!!

        travaille bien et à très vite chef!!!!

    4
    Khadija
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 17:47
    bonjour maître
    C’est bientôt l’école je suis contente moi je me promène en forêt le matin et je joue l’après-midi et toi ? Bisous
      • Mercredi 6 Novembre 2019 à 16:07

        coucou Khadija!!!!

        j ai profite des vacances pour etre avec mes filles!! on a aussi été se promener en foret , trouver des déguisements pour halloween!!

        nous avons aussi été au yoyo, mes filles étaient ravies, tout comme moi de reprendre l'école!!!

        à demain bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :