• ce mardi, nous avons confectionné de magnifiques tartes aux pommes pour célébrer l anniversaire de Lenny!

    je remercie tout d abord, vous les parents, d avoir participé avec cet énorme  engouement, notre collecte de pommes a été importante et la présence d'adultes en classe m'a beaucoup touché également!!!! grâce à vous, les enfants ont pu être des tops chefs en puissance!!glassesyes

    nous avons donc confectionné trois tartes aux pommes et deux gros saladiers de compote grâce à vos pommes!!!cool

    les moyens ont ainsi pu faire les tartes : placer de la compote en bocal ramenée par les parents de Lenny sur la pâte feuilletée et ensuite positionner les morceaux de pommes ainsi pelés par les grands sur la compote!!he

    nous avons utilisé les pelle-pommes pour enlever la peau et le trognon des pommes.

    quelques unes des pommes ainsi ramenées ont servi de garniture aux tartes!!!

    une belle séance de partage, d entraide et d efforts moteurs afin de célébrer l anniversaire de Lenny!!!

    la compote sera mangée ce jeudi par manque de temps (laisser refroidir et le temps de préparation long au niveau pelage des pommes et leur cuisson.)

     

    bravo les enfants et vivement jeudi matin pour la dégustation de cette potion magique (compote)coolhe

    compote et tarte aux pommes d anniversaire

    compote et tarte aux pommes d anniversaire

    compote et tarte aux pommes d anniversaire

    compote et tarte aux pommes d anniversaire

    compote et tarte aux pommes d anniversaire


    1 commentaire
  • les mardis après midis, les moyens sont partagés en 3 groupes de 15 élèves: un groupe fait chorale avec madame la directrice, un autre avec maitresse Nathalie pour une séance d écoute (phonologie) et le troisième groupe est avec moi en langage.

    La séance de langage en petit nombre permet d entendre plus d élèves et de participer plus facilement surtout les petits parleurs ou les timides!!yeshe

    un poster d une image est le support à débattre…. sur cette image on retrouve des faits inappropriés qui suscitent la prise de langage ( exemple: un bébé qui conduit un bus, une voiture qui roule toute seule, des voitures dans la cour de récréation, des chats marchant sur deux pattes, etc...)

    les élèves verbalisent ainsi des phrases sur lesquelles nous allons travailler la prononciation, la syntaxe et le vocabulaire.

    une belle séance de 25 minutes!!!

    les groupes tournent ainsi toutes les trente minutes!!!


    6 commentaires
  • en cette semaine de reprise, nous avons commencé à travailler autour d un album d haloween "3 sorcières" et nous avons quelques belles poésies à retenir !!!

    avec les moyens nous travaillons en langages et nous devons formuler des phrases correctes niveau syntaxe et audible!! les grands rajoutent ensuite des informations aux phrases des moyens!!

    en voici de belles photos et comptines

    la reprise

     


    votre commentaire
  • des petits jeux en salle de motricité  à vos marques prêts, partez....

    des petits jeux en salle de motricité

    nous avons fait de petits jeux en salle de motricité !!

    voici le jeu du déménageur : les éleves doivent deplacer de petites objets d un endroit vers un autre sans se déplacer!! nous avons ainsi réfléchi aux meilleures possibilités!!!!

    voici des photos!!

    des petits jeux en salle de motricité

     

    Pour calmer l ardeur et toute l'énergie produits lors du jeu, un petit retour au calme est effectué afin de faire redescendre l adrénaline et retourner ainsi en classe dans la sérénité!!

    des petits jeux en salle de motricité


    votre commentaire
  • les jeudis et vendredis matins, nous allons en salle de motricité pour développer notre répertoire moteur!!!

    un parcours est installé , au fil des semaines, ce parcours change afin de complexifier les mouvements!!

    par exemple, les eleves marche sur un banc sans contrainte, puis, la semaine suivante, les élèves marchent sur le banc avec des obstacles à traverser!!!

    voici des photos!!

    motricite

    motricite


    2 commentaires