• jeudi, nous sommes allés au jardin fruitier de Laquenexy voir les pommiers, les différentes types de  pommes et comment réaliser un bon jus de pommes! nous avons également fait un rallye dans le domaine, passant du labyrinthe de fleurs, puis celui du verger ou encore dans les conceptions paysagistes, un pur moment de bonheur mais il nous a paru court à cause du temps!!

    on a vu quelles pommes étaient gardées pour la consommation directe , celle qui partaient pour le jus de pomme et celles qui allaient au composteur directement!

    on a goûté plusieurs sortes de pommes afin de voir les différences!! cette année, nous n avons pas pu faire de jus de pomme car la récolte de pommes fut mauvaises ( seulement 10% de pommes récoltées par rapport à l an dernier).

    en effet, la sortie a dû être écourtée à cause du temps, nous n avons pas pu faire notre pique nique sur le temps de midi avec les enfants!!!

    nous avons adoré les parterres de fleurs et aussi retrouver les petites étiquettes d animaux cachées sur le domaine, heureusement que le maître avait un plan sur lequel  se trouvait le l'endroit de toutes les étiquettes à chercher!!

    on s est bien amusés!!!heglasses

    voici des photos ( merci à la maman de célia pour ces belles photos)

    sortie laquenexy

    sortie laquenexy

    sortie laquenexy

    sortie laquenexy

    sortie laquenexy

    sortie laquenexy

    sortie laquenexy

    sortie laquenexy

    sortie laquenexy


    13 commentaires
  • ce matin, l alarme incendie a retenti dans notre école, c 'était bien évidemment un exercice d entrainement afin de connaitre la façon de procéder lors de l'évacuation le cas échéant!!

    quand la directrice a fait sonner l alarme , on était en train de nous ranger dehors (fin de la récréation) et du coup nous sommes allés directement à l'endroit de rassemblement.

    le maître nous a ensuite expliqué en détail lorsque nous sommes rentrés en classe!!

    un bel exercice d entrainement que nous sommes obligés de faire pour dédramatiser la chose et connaître la procédure d intervention.cool

     

    alerte incendie

    alerte incendie


    1 commentaire
  • pendant que les moyens étaient au gymnase, les grands sont restés en classe afin de travailler en langage avec maitresse Claire, phoonologie avec maitresse Sandrine et résolution de problèmes et dénombrement avec moi!!

    trois groupes ont étés faits avec un roulement sur les activités toutes les trente minutes!!!!

    c'était vraiment chouette!!

    lundi apres midi

    lundi apres midi


    votre commentaire
  • nous avons réalisé de belles productions qui sont affichées dans le couloir utilisant plusieurs compétences.

    tout d abord, nous avons réalisé des traits horizontaux à la craie grasse sur une feuille puis à l'encre afin de créer un fond coloré pour la suite!!!

    les grands ont réalisé cette activité, réactiver des compétences et s appliquer dans un travail graphique n a pas d age!!! 

    le fond ainsi fait, les grands ont écrit leur prénom en majuscule sur toute la feuille!!! lorsqu'ils avaient terminé, ils prenaient une ardoise pour écrire les mots du lexique de l'album "cartable qui fait atchoum".

    pour les moyens, on avait fait un travail sur le prénom en recherchant leur étiquette plusieurs fois!! du coup Sandrine avait prédécoupé leur étiquette en quantité infinie et les enfants devaient les retrouver pour ensuite, les coller délicatement sur le fond crée!!

    l'apprentissage du collage étaient aussi surveillé car les enfants apprennent également à coller avec soin sans renverser!!

    voici des photos!!

     

    petit activité graphisme / prénom

    petit activité graphisme / prénom

    petit activité graphisme / prénom

    petit activité graphisme / prénom

    petit activité graphisme / prénom


    votre commentaire
  • avec les moyens nous sommes en train de verbaliser plusieurs actions!!!

    savoir se repérer par rapport à un objet!!!! du coup, un exercice dans la bonne humeur se déroule en se déplaçant auprès d une chaise sous forme de jeu "jacques a dit"

    le maitre formule donc " jacques a dit de se placer sous la chaise"  et l enfant devait se placer au bon endroit!!! les autres moyens devaient valider la réponse!!! 

    voici les termes que nous avons étudié : sous, sur, à côté, devant, derrière.

    voici des photos qui verbalisent bien cette séance!!

    se reperer dans l espace

    se reperer dans l espace

    se reperer dans l espace

    se reperer dans l espace

    se reperer dans l espace


    4 commentaires